L’hébergement permanent

L’hébergement permanent

Accueil permanent

Dans des locaux neufs et fonctionnels, l’hébergement est réparti sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, il accueille les résidents des unités de vie A, B et C et au 1er étage les résidents de l’unité de vie D.

L’établissement relève de la réglementation applicable aux établissements recevant du public, type J, et, à ce titre, il bénéficie d’un avis favorable de la commission de sécurité en date du 22 mars 2016. La surveillance de l’établissement est assurée 24H/24H, notamment la nuit, par la présence de 2 agents.
    
Il est habilité au titre de l’aide sociale et accueille des personnes âgées dépendantes de moins 60 ans ou plus de 60 ans seules ou en couples.
    
Sa mission est d’assurer l’hébergement de longue durée des personnes âgées ayant perdu une partie de leur autonomie de vie et dont l’état de santé nécessite des aides ponctuelles pour accomplir tous les actes de la vie courante.

L’établissement dispose d’une capacité de 80 lits en hébergement permanent répartis selon quatre unités de vie :
• Unité de vie A « Accueil de personnes polyvalentes polypathologiques » de 29 lits
• Unité de vie B « Accueil de personnes désorientées dont maladie Alzheimer et maladies apparentées » de 29 lits dont 14 lits au PASA
• Unité de vie C « Accueil de personnes autonomes » de 12 lits
• Unité de vie D « Accueil de personnes très dépendantes » de 10 lits

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer